Le marketing de contenu  nommé aussi stratégie éditoriale, est une stratégie marketing qui mêle  l’invention,  la création et  la commercialisation, par une entreprise, de contenus médias afin de prospecter et de capter de nouveaux clients et les fidéliser.

Pourquoi vous avez besoin du marketing de contenu !

Aujourd’hui, le monde de marketing est en évolution,  c’est pourquoi le marketing de contenu devient nécessaire.  Voici les raisons pour lesquelles vous avez besoin du marketing  de contenu pour votre entreprise.

  • Augmenter la notoriété  de la marque.

La visibilité élevée de votre marque augmente votre crédibilité et votre authentification  vis-à-vis de vos clients et vous serez beaucoup plus susceptible de garder vos clients et de prospecter  des nouveaux.    En effet, en utilisant le contenu que vous partagez avec vos clients potentiels, vous vous prouvez  que vous êtes adroit et bien expérimenté dans votre domaine e qui montre encore votre existence.

Si vous vous réussirez  à leur offrir du contenu utile,  vous arrivez à aboutir  et garder facilement vos clients.

  • Encourager les clients à prendre une décision.

Vous pouvez inciter le client pour choisir un tel produit ou service à travers le marketing de contenu en mettant par exemple un article de blog qui répond à tous leurs questions.

  • Un meilleur référencement

Vous pouvez engendrer du contenu pour votre clientèle qui accroit le nombre de références à votre champ d’expertise. Par conséquent, vous aurez plus de probabilité de vous retrouver dans les résultats de recherches concernant les services de votre entreprise.

  • Plus de trafic sur votre site Web :

La procréation du contenu  sur votre site Web fait accroitre   les disponibilités au client potentiel de vous trouver  sur le Web.

En effet, plus vous rédigez un contenu utile et riche, plus vous offrez  à vos lecteurs les informations nécessaires pour atteindre un tel objectif, par conséquent ces gens vont avoir la volonté de connaitre plus l’entreprise qui est derrière ces articles.

Comment réinventer votre Marketing de contenu en 2017

La stratégie de marketing de contenu vous guidera au moment de la planification, de la production, de la promotion et de la mesure du contenu.

Aujourd’hui, il est temps de réfléchir à vos objectifs et de créer une stratégie de marketing de contenu qui fera passer vos initiatives digitales. Nous vous avons concocté une petite démarche qui vous guidera pour réinventer votre marketing de contenu en 2017.

1)  Commencez l’année avec un audit.

Un audit vous permettra de noter  ce que vous faites de bien et ce qui est améliorable.  L’intérêt de l’audit réside de vérifier la bonne marche d’un service  dans le cadre de mettre l’accent sur votre contenu, aussi sur votre organisation, d’Identifier des pistes d’amélioration et des recommandations pour conduire l’entreprise vers le progrès. Le travail du consultant consiste donc à vous accompagner pour  mieux comprendre votre démarche et faire les meilleurs pas pour être encore plus efficace et productif  et marcher au bon pied en 2017.

2) Optimisez vos titres

C’est l’un des critères les plus importants à respecter  pour qu’un article soit lu, et pour faire attirer l’attention  du lecteur.  C’est pour cette raison qu’il faut  bien choisir le titre. C’est un élément moteur de la viralité qui facilitera le partage de votre contenu.

3) Testez l’adaptative content

Même si le confort de lecture a considérablement augmenté avec les téléphones les plus récents et leurs grands écrans,  sa situation reste toujours indésirable et diffère sur un large écran d’un ordinateur, elle n’est pas toujours attentive et concentrée, c’est pour cette raison qu’il faut donner l’information nécessaire et précise dont on a besoin  sans perte de temps.  Vous pouvez donc faire un lien vers la version détaillée.  Sinon vous avez la méthode la plus courte à travers les vidéos.

4) Formalisez votre stratégie

Une bonne stratégie du contenu s’appuie sur un contenu attendu par vos lecteurs et pour lequel ils seront prêts à prendre le temps. En effet, elle doit être mise à jour constamment. Pour réinventer votre marketing de contenu, votre organisation doit être comme un modèle.

Pour conclure, nous pouvons confirmer que la stratégie éditoriale  est devenue un aspect essentiel aujourd’hui pour séduire tout à la fois les lecteurs et les moteurs de recherche.

Rédigé par Ons Romméne