L’ Inbound Marketing  cette nouvelle approche du marketing  qui cherche à faire venir le client plutôt que d’aller le  chercher constitue aujourd’hui la meilleure stratégie marketing pour conquérir des prospects avec du  contenu de qualité, les transformer en clients et les fidéliser avec des coûts plus intéressants que le marketing traditionnel.

Alors que peuvent être les raisons pour passer à l’inbound marketing dans votre stratégie digitale  2017 ?

1- L’inbound marketing : une démarche à long terme.

Contrairement à l’outbound marketing qui génère une notoriété à un moment donné, l’inbound marketing est une  stratégie totalement différente. Cette approche  mène à avoir  la présence dans l’esprit du consommateur  d’une manière durable .Grâce aux campagnes de Lead Nuturing de  qualité  vous alimentez vos contacts contenus informatifs de qualité ainsi que le guider dans le cycle d’achat.

2- Générer du trafic de qualité :

Vos articles qui sont partagés sur votre blog ont plus de chance et d’opportunités sur différents mots clés au moment où l’internaute fait une recherche sur Google. Votre visibilité globale augmente plus si vos contenus sont pertinents et partagés.

3- Obtenir une meilleure image

Une relation développée et  basé sur du contenu de qualité, vous mène à obtenir une forte image  appuyée sur la confiance mieux que vos concurrents. Là, L’inbound marketing offre à vos consommateurs de joindre votre marque à travers divers niveaux d’engagements à travers un contenu pertinent et convainquant.

4- Un meilleur budget marketing maitrisé :

La    création  de contenu de l’Inbound Marketing  coûte 62% moins cher que les actions marketing traditionnelles. En effet, même aux petites entreprises, cette nouvelle approche permet de capter et de développer une prise de conscience par des couts qui sont moins chers, ainsi obtenir des meilleurs résultats que l’Outbound  marketing.

5- L’inbound marketing est plus efficace :

En termes d’investissement, l’inbound marketing est plus performant.  Réellement  un taux de conversion est assez  important avec cette stratégie avec en moyenne 54% de prospects plus que le marketing traditionnel donc vous attirerez naturellement le prospect pour mieux le convaincre.

6- Booster sa visibilité en ligne :

La stratégie de contenu constitue un moyen primordial de l’inbound marketing ; gagner plus de visibilité sur les moteurs de recherche .Cela vous rend plus visible et plus intéressé aux yeux de prospects au niveau de la recherche d’informations ; ainsi  que sur les réseaux sociaux, car ils représentent une armure nécessaire en ligne : poster successivement est absolu pour être visible.

7- Une communication plus interactive:

L’inbound marketing est une stratégie qui sert à attirer les internautes grâce  à l’invention de contenus auprès des thématiques afin  de les aider dans leur achat au lieu d’utiliser  les  autres méthodes de communication tel que le radio, mass mailing, phoning…

8- Attirer et fidéliser des ambassadeurs actuels.

Effectivement, au moment où  vos ventes seront réalisées, il faut poursuivre l’expérience des utilisateurs qu’ils soient visiteurs, prospects ou clients existants et entretenir une relation de confiance. C’est  totalement avantageux vu que non seulement vos clients deviendront fidèles, mais aussi  ils seront ambassadeurs de votre marque grâce à la confiance que vous aurez générée.

On peut donc résumer l’inbound Marketing en 4 étapes :

attirer :  En augmentent le trafic de votre site pour avoir plus d’opportunité pour que vos  visiteurs se transforment en prospects.

Convertir : en mettant des offres attractives à vos prospects.

conclure : structurer une relation de confiance et de pertinence pour conclure à la vente

Fidéliser : les transformer en ambassadeurs de vos produits et de vos marques  ainsi qu’améliorer votre notoriété et votre image de marque.

En conclusion,  l’inbound marketing est une stratégie efficace pour accroitre son marché, établir une véritable relation de confiance avec vos prospects, ainsi adopter un marketing personnalisé en abattant la frontière entre votre marque ou votre entreprise et votre cible.

Réalisé par Romméne Ons