La communication sur internet est évolue actuellement à une vitesse monumentale au fur et à-mesure des avancées technologiques. Ainsi que les nouvelles tendances se développent d’une année à une autre et 2017 ne fera pas exception à cette règle, notamment avec le secteur des applications mobiles tels que Whatsapp, Instagram Stories, Messenger, Snapchat ,… qui ont connu une croissance et un plein essor très remarquable. A cette étape rien de mieux que de vous demander quels objectifs vous voulez atteindre grâce à cette application dans votre entreprise ?

Comment votre entreprise peut profiter d’une application mobile ?
Les applications adressées à l’usage des clients sont des impeccables outils de marketing où on peut gagner pratiquement chaque secteur d’activité.
Avec tout cela, les entreprises ont également tout intérêt à développer et accroitre des applications pour leurs salariés, pour faciliter les processus internes. Avec une application mobile, vous pourrez:

1)Fidéliser votre clientèle :

L’application mobile est une extension de votre entreprise. Vous pouvez profiter d’une présence sur les App Store de ce monde quelque soit votre domaine. Une application mobile peut vous renforcer à fidéliser vos clients. C’est en fait un phénomène efficace pour mettre en valeur des actions promotionnelles.

2)Augmenter vos revenus :

Vous pouvez croître vos revenus à travers l’application mobile. Exemple, il serait mieux de commercialiser vos produits avec les appareils mobiles. Dans ce cas, votre site web actuel « adapté » aux téléphones intelligents pourrait très bien faire l’affaire.

3)Améliorer l’image de votre marque :

L’avantage le plus majeur d’une application mobile est qu’elle aide à renforcer votre image de marque. En effet, les applications mobiles augmentent la notoriété et la fidélité de vos clients. Par exemple, le moment où le logo de votre entreprise sera lisible su l’écran mobile de vos clients, il devient presque mémorable donc vous favoriser la pertinence et la confiance de vos clients.
Avec une application mobile, vous apparaissez comme une entreprise moderne et innovante. De plus, les applications mobiles adoptent des fonctionnalités clés comme les notifications push qui sont des alertes où elles proviennent leurs utilisateurs d’événements, d’offres et apparaissent sur l’écran d’une tablette ou du Smartphone. La notification push est très pertinente à augmenter la fidélité des clients ainsi l’image de marque de votre entreprise.

4)un accès à l’information plus facile.

Quand on parle des applications iphone ou Android on parle d’un sucées partagé en commun : une facilité d’utilisation exemplaire et irréprochable ; c’est-à-dire en quelques secondes vous pouvez accéder aux informations nécessaires.

5)Faciliter la communication et renforcer l’engagement.

Grace à l’application mobile la communication entre votre entreprise et vos clients est facile, par exemple vos clients peuvent vous contacter à tout moment. En effet, l’application mobile peut vous donner des informations concernant le mobile et son utilisateur telles que le numéro de téléphone, le réseau téléphonique utilisé, la localisation.

6)Améliorer l’expérience client :

Les applications mobiles présentent des différents avantages en ce qui concerne l’engagement des clients en améliorant le service à la clientèle. Elles facilitent aux clients de gagner du temps et soulageront vos efforts en termes de traitement. Actuellement, plusieurs utilisateurs préfèrent des
applications mobiles à des sites web mobiles. Ainsi, c’est une bonne raison de présenter une application mobile afin d’aboutir des clients potentiels et existants. Quelque soit votre secteur d’activité, vous pouvez accéder tout type d’information à tout moment à vos clients.

7)Productivité de vos employés :

Dans un cas d’une application privée, vos employés peuvent accéder à différentes informations de leur mobile. Une utilisation distincte serait la saisie de données à distance, consultables depuis une application web

Finalement et pour conclure, nous pouvons confirmer que le secteur des applications mobile commence à prendre le virage qu’il a devenu un canal à maitriser pour fidéliser et surtout interagir avec votre client. C’est une bonne impression au sujet de votre marque face à des clients potentiels, actuels ou passés. Cela affectera non seulement la performance de l’entreprise mais aussi de votre marque.

Réalisé par Romméne Ons