Aujourd’hui, plus que jamais, une page web est le meilleur outil pour atteindre vos objectifs. Le web marketing constitue un enjeu de plus en plus primordial pour chaque entreprise. En effet, avoir une stratégie marketing est devenu incontournable pour avoir plus de notoriété et attirer et fidéliser  d’avantage les clients. Mais comment vous pouvez optimiser votre site pour générer des leads B2B ?

En B2B la génération de leads sur Internet constitue un privilège.
Pour cela il faut s’appuyer sur quelques éléments importants pour optimiser votre site :

1) Optimiser la vitesse de votre site :

Le temps de chargement de votre site web est un point essentiel pour l’expérience utilisateur. En effet, la vitesse a une incidence évidente sur votre taux de conversion. Bien que l’influence de ce facteur sur le référencement naturel soit variable d’un site à l’autre ; il n’ya aucun doute que cela a un impact marketing important.

  • En moyenne, 1 seconde de chargement en trop peut vous faire perdre jusqu’à 7% de taux de conversion.
  • 57 % des internautes affirment qu’un site doit se charger en moins en 3 secondes.

Vous pouvez alors vérifier vos pages avec l’outil de test de Google Page Speed Insights :

developers.google.com/speed/pagespeed/insights/

2) UN design parfait:

La fiabilité, la qualité du design ont un impact immédiat sur la qualité du site et de son contenu. Un design impeccable doit séduire l’internaute. Effectivement, le choix des images, les typographies, la mise en page, tous ceci jouent un rôle primordial pour mettre en place le sentiment de crédibilité et la pertinence du site. Pour cela, il faut avoir recours aux meilleures   techniques telle  que les photos de qualités, le responsive design.

3) Insérer des contenus interactifs.

Le contenu interactif  est très efficace pour engager votre audience et booster les performances de votre son site.  Voici quelques  bénéfices d’utiliser du contenu interactif :

  • Séduire le public
  • Augmenter l’engagement
  • Booster le trafic de votre site
  • Augmenter le taux de conversion

4) Inclure des boutons cliquables (call To Action)

Les boutons CTA ou « Call to Action » (qui incitent le visiteur à agir) constituent un élément clé et primordial  pour guider vos visiteurs vers le panier d’achat. En effet, les boutons d’actions vont vous permettre de proposer des différents niveaux  de contenus et d’offres en fonction des besoins de l’internaute.

3 éléments doivent être pris en compte pour la création de vos boutons :

  • La couleur: Les boutons CTA doivent se démarquer grâce à des couleurs en contraste avec le reste de la page.
  • Le message: utilisez des verbes qui encouragent les gens à agir et pour optimiser le taux de clics.
  • L’emplacement : Vos boutons CTA les plus marquants devraient se trouver en haut de la page pour que les visiteurs les visualisent directement, sans devoir passer vers le bas de la page.

5) Insérer des mentions sociales :

70% des internautes observent les notes et les témoignages des clients.

En effet,  le recours aux mentions sociales ou  témoignages clients constituent  un  moyen accompli  pour rassurer les internautes sur vos compétences et votre efficience, ainsi que sur  la qualité de vos produits ou services.

6) Multipliez vos landing pages :

Une landing page nommée aussi une page d’atterrissage est une page web sur laquelle arrive un internaute après avoir cliqué sur un lien (lien commercial, lien email, lien bandeau publicitaire, etc..).  C’est à travers un formulaire de contact qu’elle peut capturer les coordonnées d’un visiteur. Pour chaque cible de votre activité votre message sera personnalisé à travers les Landing page.

7) Des formulaires de contact courts :

Les formulaires sont un des éléments majeurs lors du processus de génération de lead.  Ils restent toujours l’un des meilleurs moyens pour conquérir votre cible .Les formulaires constituent pour les internautes un moyen efficace pour entrer en relation avec vous.

 

Afin d’optimiser votre site et générer des leads B2B, vous devez s’appuyer sur ces éléments incontournables. En fait, générer des leads est l’objectif définitif d’une stratégie d’inbound marketing.

Réalisé par Romméne Ons