Le monde du référencement est toujours en évolution, Actuellement  chaque entreprise doit penser à une stratégie de référencement pour répondre à ses objectifs (se faire connaître, présenter ses produits ou services, promouvoir sa notoriété).

Une stratégie de référencement naturel  doit utiliser toutes les techniques et les nouveautés  afin de rendre votre site plus pertinent pour le moteur de recherche. Alors que peuvent être les nouvelles tendances SEO en 2017 ?

1- Le HTTPS une exigence obligatoire en 2017

Le mot  HTTPS est également « HyperText Transfer Protocol Secure ». Cet emploi ou cette activation du protocole est apparente par l’affichage de la chaîne HTTPS dans l’URL de la page visitée,  aussi par l’affichage d’un symbole de sécurité sous forme d’un cadenas également situé dans la barre d’adresse. Contrairement le protocole http (Hyper Text Transfer Protocol) permet l’échange de données entre un navigateur web et un serveur : (un site non sécurisé), avec aucune mention n’est indiquée dans la barre d’adresse.

Aujourd’hui, les sites en HTTP seront marqués « non sécurisés »par Google; afin de permettre aux  internautes de naviguer en toute sécurité.

2- Le responsive design incontournable en 2017

 

Le Responsive design cette  technique de développement web qui permet à un site internet de s’adapter à tous les terminaux (Smartphone, PC, Tablettes) est devenue aujourd’hui incontournable en 2017.  Actuellement, le rôle du responsive design ne sera plus limité à une adoption mobile du site mais encore  avec les nouveaux enjeux, Google  continue de ses algorithmes afin de répondre mieux aux nouveaux besoins de ses utilisateurs :

  • Promouvoir la typographie pour avoir  plus de confort dans vos lectures.
  • Faire Créer des fonctionnalités en web attirantes.
  • Votre site web doit être rapide au moment de chargement en version mobile également en version « desktop ».
  • S’adapter aux applications iOS et Android,
  • Remplacer les slideshows par les photos.

3- Avoir un blog dans votre entreprise en 2017

Avoir un blog dans votre entreprise joue un rôle primordial dans le développement et le référencement de votre site internet :

  • Permet d’avoir une communication plus réactive et directe avec la clientèle citons l’exemple d’un prestataire de service qu’il peut publier un article afin de donner des conseils à ses clients par conséquent, leurs clients peuvent répondre en ligne.
  • Augmenter votre visiblité, nombre de visiteurs sur votre site
  • Humaniser votre entreprise pour donner une image de marque d’expertise.

4- Le temps de chargement de votre site : une exigence  en 2017
Le temps du chargement de votre site est un critère important pour fidéliser et faciliter  la navigation de vos visiteurs.  En effet, Un internaute qui navigue sur votre site et qui doit patienter 10 secondes pour consulter une autre page web, est un internaute qui ne reviendra pas sur votre site. L’efficacité de votre site n’a pas seulement un effet  sur l’expérience de vos utilisateurs, mais peut également avoir une influence  sur votre référencement. Pour cela en 2017  pensez à :
-Améliorer le poids de vos images.
-Eliminer les redirections sur la page de destination.

  • Sur votre serveur web accélérer la compression des fichiers.

Dans le but de faire gagner du temps aux internautes qui visitent votre site, mettez en cache  les ressources statistiques dans le navigateur.

A la fin, on peut constater que le référencement de votre site en 2017 exigera une meilleure adoptabilité aux besoins des internautes, ainsi il faut  utiliser toutes les techniques et les nouveautés  pour rendre votre site plus pertinent et visible  pour les moteurs de recherches.

Réalisé par Romméne Ons