L’intelligence Artificielle ne va pas remplacer les spécialistes et les équipes de marketing, mais plutôt les rendre plus efficaces. Ne  va pas remplacer l’intelligence humaine, mais ajouter de nouvelles perspectives à travers la découverte”. Erik Devaney

Dans ce contexte, en tant que des spécialistes du marketing humains, nous devons abandonner la mentalité craintive que nous avons eu à l’AI ainsi quetrouver des moyens de travail collectif si nous voulons avancer.

Plutôt que craindre et résister à ce changement imminent, nous devons profiter de son incroyable potentiel pour faire avancer nos efforts de marketing.

Indépendamment des points de vue actuels sur l’intelligence artificielle, il semblait difficilede montrer à qu’elle point elle a attribué un changement crucial sur le monde entier, si elle n’a pas déjà commencé. Des voitures auto-conduites à des technologies au milieu de travail, le changement est déjà en plein essor, et il imprègne pratiquement toutes les industries. Même le marketing de contenu.

L’intelligence artificielle n’est pas l’avenir, il est déjà là.

Voici un exemple où l’AI peut rendre le contenu marketing plus efficace en 2016:

Connaissant mieux quoi écrire !

Le Marketing de contenu est tout au sujet de la fourniture, le contenu utile sera plus utile quand il correspondant à une cible audience plus personnalisée. Mais il faut de grandes quantités de ressources et beaucoup de temps  pour faire toutes les recherches,et  savoir quels types de contenu résonnent mieux avec le public: à partir de l’analyse de mots-clés, les sujets, les performances passées du propre contenu, quels sont les sujets tendances, etc.

AI peut aider à réduire considérablement le risque en utilisant des informations et des données qu’il est difficile de donner un sens, et en faisant automatiquement ces connexions:

 

  • Analyse des centaines ou des milliers de messages sur des sujets pertinents et trouver des mots clés utilisés généralement.
  • L’analyse de la performance de l’ensemble de votre contenu pour identifier les mots clés que vous avez utilisé avec succès dans le passé, mais que vous n’avez pas les utiliser récemment.
  • Des idées prédictives et des recommandations intelligentesbasées sur la performance du contenu

Un rapport récent basé sur une enquête auprès de 235 dirigeants d’entreprises mené par le NBRI a constaté que l’avantage le plus important avec des solutions AI alimentés est sa capacité de donner des prédictions intelligentes:

Pour résumer,L’impact de l’intelligence artificielle sur le web marketing est énorme, et en tant que des spécialistes du marketing, nous devons l’accepter en se concentrant sur les nombreuses façons permettant de nous aider à améliorer nos efforts et prendre les meilleures décisions.

Rédigé par Mayssa Grissa