fbpx
skip to Main Content
L’emailing Un Canal Incontournable Pour Booster Vos Ventes En 2020

Début d’année 2020 : c’est le temps du shopping, un des moments incontournables pour les e-commerçants qui atteignent jusqu’au  30% de leur chiffre d’affaires pendant cette période.

Mais à l’aide de quels outils marketing peut-on booster ses ventes ? 

Un démarrage 2020 réussit nécessite une mise en place des opérations marketing, évidemment le marché 2020 est assez concurrentiel que les entreprises se battent pour obtenir plus de consommateurs.

Avec  3 milliards de comptes email, l’emailling  reste un outil primordial pour booster ses ventes, c’est un canal de communication fondamental pour démarquer votre marque de la masse, en fait l’email marketing un bon moyen pour approfondir une relation avec les clients et pour automatiser un certain nombre de processus.

5 clés pour booster ses ventes à l’aide de l’email marketing 

L’emailing, est un canal puissant d’acquisition et de fidélisation qui permet rapidement d’augmenter votre chiffre d’affaires, cependant , il ne suffit pas d’envoyer des mails de masse au Noël , il existe certains règles à poursuivre afin de maximiser la rentabilité de l’emailing .
est indispensable pour booster vos ventes et augmenter vos chiffres d’affaires.

  1. Elaborez une stratégie pour votre campagne
    Une stratégie d’emailing est une phase incontournable avant de lancer dans l’élaboration de vos mails. Pour cette raison, nous vous incitons à raisonner sous forme de campagne d’emailing avec un but fixé, précis et clair. Pour cela, il faut déterminer vos objectifs, clarifier votre cible principale et établissez votre calendrier d’envoi.
  2.  Les recommandations produites
    Dans ce cas on parle des produits ajoutés : une campagne emailing reste un critère pour inciter vos clients à acheter plus, absolument pour qu’une campagne d’emailing agisse, il est nécessaire que vos mailing de recommandation soit personnifié. Certains critères comme l’âge, le comportement d’achats sont individualisés à partir des logiciels d’emailing professionnel.
  3. Préparez votre campagne à l’avance
    Pour réussir votre campagne, il est primordial de la préparer d’avance. En fait, il faut démarrer pour tester l’efficacité de votre campagne pour avoir le temps de l’ajuster en fonction des premiers résultats.
  4. Organisez vos actions pour une année gagnante
    Effectivement, les premiers jours de la nouvelle année présentent des diverses opportunités pour votre entreprise. Cette  la période du début d’année est non seulement pour augmenter vos chiffres d’affaires mais aussi pour accroitre votre relation avec votre communauté. Vous pouvez informer dans un mailing dédié tous vos succès, vos échecs de l’année dernière, ainsi présentez un calendrier pour vos prochaines ventes et de vos nouveaux produits qui seront énoncés plus tard.
  5. Offrez des avantages à vos clients
    C’est la période de début d’année, et tous les commerçants veulent solliciter l’attention des destinataires, C’est pourquoi il faut penser à offrir à travers des codes promotionnels ou un coupon spécial, on cite l’exemple des livraisons gratuites, des cadeaux pour chaque commande, ou aussi au lieu d’un produit offert, vous pouvez proposer une réduction importante à la place.

L’emailing un support qui permet un ciblage efficace, reste toujours l’un des canaux les plus puissants du marketing digital. Il est indispensable pour booster vos ventes et augmenter vos chiffres d’affaires

Back To Top
WhatsApp chat