Que se soit votre site soit naissant ou déjà en place, vous avez besoin de quelques stratégies SEO en 2017 pour être placé devant ses concurrents. En effet, vous devez inclure des bases efficaces dés le départ pour améliorer votre positionnement dans les résultats de recherche Google. On vous propose quelques piliers essentiels à respecter si vous désirez assurer le potentiel organique de votre site.

1- Avoir un contenu long

D’après les études réalisées, vous êtes plus positionnés lorsque votre contenu est long. En effet, ce contenu long donne aux lecteurs l’avantage d’une meilleure perception de la marque. Donc la visibilité de votre marque augmente plus lorsque vos clients sont disposés à partager et à faire des backlinks.  De plus ceci présente des bienfaits SEO puisqu’il offre plus d’espace à l’inclusion naturelle de mots-clés. Effectivement avoir un contenu long est recommandé pour toute marque pour développer une stratégie basée sur un public cible.

2- Améliorer votre engagement :

L’engagement désigne un degré d’interaction qui ont les internautes avec votre site. Ceci constitue la première étape vers la conversion de vos prospects en acheteurs. En fait c’est un outil de fidélisation puisque l’interaction avec vos consommateurs  permet de réaliser un lien affectif

3- Créer des backlinks :

Les backlinks appelés aussi liens entrants  sont des liens qui pointent vers votre site, provenant d’autres sites en rapport. Réellement les liens entrants constituent une importance afin d’améliorer le positionnement de votre site dans Google. En effet une page web recevant des bons backlinks sera mieux classée dans les moteurs de recherche qu’une page similaire sans liens entrants. En fait les backlinks sont comme des voies de confiance pour votre site, c’est vraiment un vrai défi.

4- Améliorer la vitesse de votre site :

La vitesse de votre site est cruciale aujourd’hui non seulement pour obtenir un léger boost dans le référencement, mais aussi parce que les utilisateurs s’attendent à cela. D’après une étude faite, le retard de chargement contribue à une diminution de16% de la satisfaction du client, une perte de 7% des conversions et 11% de vues en moins sur les pages et cela peut avoir un impact négatif sur le trafic, revenues et donc l’image de votre marque. Vous pouvez ainsi tester la vitesse de votre site suite à des nombreux outils ; voici les plus populaires :

  • PageSpeed Insights de Google
  • Pingdom
  • Speedtest
  • YSlow

 5- L’accessibilité technique de votre site :

Optimiser la refonte de votre site à travers quelques techniques SEO :

–  Améliorer la sécurité de votre site en utilisant le protocole de sécurité « https » : cela constitue l’un des facteurs incontournable et confirmé par Google, c’est un élément pertinent concernant les classements de recherche.

-Utiliser AMP « Accelerated Mobile Pages », ce projet qui est lancé par Google en 2015 et qui  a pour objectif d’accélérer le temps de chargement d’une page. En fait c’est améliorer la vitesse d’affichage des pages articles sur mobile.

– Corriger les erreurs 404 et créer une page personnalisée  pour avoir une meilleure image de votre site pour vos visiteurs, améliorer l’expérience utilisateur, fidéliser votre audience.

6- optimiser vos vidéos sur youtube :

YouTube est la seconde plateforme de recherche dans le monde et le plus gros site de vidéos en ligne.  En effet, le référencement des vidéos YouTube est une borne primordiale  pour être bien positionné et obtenir de la visibilité sur YouTube. Réellement c’est une opportunité pour avoir des positionnements élevés dans les résultats de recherche Google.

7- SEO local :

C’est le fait d’être bien positionné dans les résultats de recherche locaux afin d’afficher votre établissement suivant la requête des internautes et apparaître en bonne position dans le classement des résultats Google lorsqu’un internaute saisit une recherche contenant une indication géographique.

On pourra dire à la fin que l’optimisation pour les moteurs de recherche demande d’être au courant des derniers critères, en fait la clé d’une stratégie de référencement naturel efficace est de respecter certaines étapes avec des bases techniques saines.

Réalisé par Romméne Ons